Traitement hydrofuge Essonne 91

Couvreur professionnel à votre service

Habiter dans une maison qui a un toit qui laisse passe de l’eau est désagréable. Vous pouvez procéder à l’imperméabilisation et à la protection durable de votre maison  en utilisant différents procédés. Protégez votre maison des dégâts causés par les intempéries en appliquant un traitement hydrofuge dans l’Essonne (91) de votre toiture. Ce produit peut être à base d’eau ou de résine acrylique siliconée. Il peut être appliqué sur presque tous les matériaux de couverture.

L'imperméabilisation et la protection durable des toits

Rendre imperméable votre toit consiste à utiliser un procédé chimique qui le rend étanche grâce à des substances hydrofuges. Pour veiller à la protection durable des surfaces de votre maison exposées à l’humidité et aux intempéries, un traitement hydrofuge s’impose dans une grande majorité des cas. Un produit hydrofuge est généralement utilisé pour faire face à des problèmes d’humidité ou pour prévenir leur apparition. Les hydrofuges servent à protéger les surfaces de l’usure du temps et des intempéries (agressions extérieures). Les traitements hydrofuges rendent les murs imperméables en imprégnant les pores du support pour empêcher les infiltrations d’eau. Pour plus d’efficacité, ils doivent être appliqués en plusieurs couches. Ils ont également d’autres avantages qui sont de protéger efficacement les murs des toilettes et toutes les surfaces humides contre les bactéries, les algues et les moisissures. L’application des produits hydrofuges augmente la durée de vie des couvertures en zinc, tuile, ardoise, etc. Ils sont applicables sur les revêtements des façades et les murs. Les solutions hydrofuges protègent les toits et les murs des intempéries, du gel et de la pollution. 

Pose d'un écran sous toiture HPV Seaux les ChartreuxRénovation de tuile d'arêtier la Ville du Bois

Les différents types de traitement hydrofuges dans l'Essonne (91)

Pour garantir son esthétique et sa durabilité, le toit a besoin d’une protection. Différentes solutions de protection durables des toits existent. Le traitement hydrofuge est une méthode qui est sans danger pour l’environnement et qui facilite l’entretien des toits et des murs. L’hydrofuge n’est pas un produit qui sert à réparer les tuiles, le ciment ou le zinc abimé. C’est un produit qui est utilisé pour protéger et augmenter la durée de vie des toits en empêchant des infiltrations d’humidité et non d’eau. Quand il y a des infiltrations d’eau, ce produit devient inefficace. Vous devez d’abord vous assurer que l’eau est bien évacuée par des gouttières en bon état, qu’il n’y a pas de fissures et faire toutes les réparations nécessaires avant d’appliquer un hydrofuge. C’est quand vous avez réalisé toutes les réfections utiles que vous pouvez envisager d’utiliser l’une des trois sortes de solutions hydrofuges qui existent sur le marché. Vous devez choisir celui qui :

– protège votre maison
– empêche les tuiles ou d’autres matériaux  de se casser
– prévient les infiltrations d’eau et les fissures
– préserve la couleur d’origine des tuiles ou des autres matériaux
– facilite l’entretien de votre maison
– est adapté à la couverture de votre habitat
– respecte l’environnement

L’hydrofuge filmogene forme un film dur, qui protège le toit en séchant. Il empêche l’air et l’eau de passer et permet ainsi de protéger votre domicile des intempéries. Cependant, cette solution empêche le toit de respirer. Parfois, en durcissant, la solution filmogène peut former des cloques qui vont abîmer le toit.

L’hydrofuge à effet perlant est un produit à base d’eau, que vous pouvez utiliser sur un revêtement humide ou sur du ciment frais. Les additifs et les pigments infiltrent les matériaux et l’eau s’évapore. Cependant, pendant les heures qui suivent son application, vous devez protéger le support de l’eau qui peut l’abîmer. Vous ne pouvez pas l’utiliser sur une surface qui a déjà été traitée par un produit hydrofuge. Cette solution laisse la toiture respirer et lui garantit une durée plus longue dans le temps. C’est cet isolant hydrofuge qui est le plus recommandé. Il permet à l’eau de ruisseler sur votre toit sans s’infiltrer,  en le nettoyant efficacement et en évitant que des produits d’entretien ne l’abîment ou ne laissent des tâches. Vous pouvez même l’associer à un fongicide pour combattre la moisissure. Cependant, vous devez consulter un professionnel qui peut bien vous orienter en tenant compte de la qualité de l’état de votre toit.

Pour redonner des couleurs aux tuiles, aux ardoises ou autres matériaux de votre toit, vous devez utiliser un hydrofuge coloré. Non seulement il est efficace dans l’imperméabilisation de la couverture de votre maison, mais il a également un rôle esthétique.

Comment poser un traitement hydrofuge sur le toit de votre maison

La pose d’un hydrofuge nécessite un traitement spécifique, qui consiste à pulvériser avec un appareil professionnel ou à appliquer avec un rouleau, ce produit sur la surface du matériau de couverture. En associant le bon produit au bon matériau, votre toit devient imperméable et respire. Avant l’application d’une solution hydrofuge, vous devez d’abord effectuer des travaux de nettoyage, de démoussage et de réparation de votre toit. Vous devez procéder à cette application ou pulvérisation lorsque la météo est favorable. Faites-le par temps sec, non venteux et quand il ne fait pas trop chaud. Vous devez appliquer deux couches de solutions en les décalant d’au moins 24 heures. La première couche sert à protéger le toit et la deuxième à renforcer son étanchéité. Une protection est nécessaire pour poser un hydrofuge. Faites intervenir un couvreur professionnel lorsque vous souhaitez avoir un résultat parfait.

Dépose de tuile, liteau, isolation dans le 91Pose de tuiles chatière 91

Demander un devis

Dépose ancienne tuiles à Sainte Geneviève des Bois
Pose d'isolation Ati pro 91
Pose d'une nouvelle toiture 91

Conformément à la loi informatique et Libertés n° 78-17 en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal .

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE