Détection de fuites Essonne 91

Couvreur professionnel à votre service

La Détection de fuites dans l’Essonne 91 peut couvrir plusieurs domaines. Par exemple, elle peut être synonyme de contrôle d’étanchéité pour des enveloppes qui contiennent du fluide. Cependant, il s’agit ici de localiser une perte d’eau dans les conduits mais surtout au niveau des toits. En effet, les dégâts que peut causer une fuite d’eau peuvent être désastreux pour les installations électriques, l’électroménager et même les meubles. Et ce, que la fissure soit apparente ou presque invisible. C’est pour cela qu’il est capital de savoir comment les détecter et trouver des solutions au plus vite afin d’éviter tout désagrément.

Contrôler les toits pendant la saison de pluie

Même si vous n’avez jamais détecté de fuites d’eau avec votre toit, il est toujours important d’être prudent lorsque la pluie tombe. La meilleure façon de constater la présence d’anomalie est de faire appel à des professionnels. Lorsque les fuites sont visibles, elles sont facilement détectables et ainsi réparables. Mais elles peuvent aussi être subtiles et c’est là que se pose le vrai problème. Et les fentes sont tout aussi dangereuses, qu’elles soient visibles ou non.

Dépose de tuile, liteau, isolation dans le 91Pose de tuiles chatière 91
Remplacement de l'isolation laine de Roche 91Changement de toiture 91

Détection de fuites dans l'Essonne (91) sur les tuiles

Nouvelles tuiles

Tout d’abord, il est possible que les tuiles sur un toit ne soient pas compatibles avec son inclinaison de pente. Des calculs doivent se faire avant de les placer et il est probable que l’entreprise qui l’a fait ait oublié de bien vérifier ce détail. Tous les fabricants de tuiles exigent pour chaque type et chaque taille des conditions d’emplacement précises, à savoir le respect de la pente minimum, pour que l’eau de pluie puisse bien s’écouler. Si ces conditions ne sont pas observées, l’eau ne va pas couler comme il le faut et ne pourra atteindre la gouttière. Une bonne partie va alors stagner. L’eau qui stagne va facilement s’infiltrer en cas de vent.  Et cette infiltration d’eau est difficilement détectable.

Des tuiles cassées

Même si les tuiles et la pente sont compatibles, il peut arriver qu’on observe des fuites à cause de l’état des tuiles. Pour ce faire, il faut vérifier le dessous des tuiles depuis les combles si le toit ne dispose pas d’un pare-vapeur. Sinon, il faut monter sur le toit et faire le contrôle de toutes les tuiles afin de dénicher les éventuelles sources d’infiltration. C’est aussi la meilleure technique pour vérifier si les tuiles ne se sont pas déplacées : dans ce cas il convient de bien les remettre à leur place car cela peut aussi faire stagner l’eau. Sans qu’on ne le remarque, des tuiles peuvent aussi se casser à cause du vent, des intempéries ou encore à cause de leur ancienneté. L’eau va alors s’infiltrer par les fissures et l’eau stagnante va créer de l’humidité dans votre maison. C’est pour cela que des entretiens réguliers des toits doivent se faire, que ceux-ci soient nouveaux ou anciens.

Les fenêtres de toits 91 peuvent aussi être la cause de fuites

De nos jours, presque tous les toits disposent d’une fenêtre. Les joints de cette dernière doivent toujours être irréprochables car la moindre altération peut affecter le plâtre qui s’avère particulièrement fragile au contact de l’eau. Si vous remarquez alors la moindre trace d’humidité lors d’une inspection visuelle du pourtour de la fenêtre, il faut penser à remplacer le plus rapidement possible les joints avant que l’eau n’atteigne le plâtre. La détection de fuites dans l’Essonne de vos fenêtres doit aussi être effectuée de façon régulière.

Pose de tuile H14 dans l'EssonnesDécapage de toiture 91
Pose d'un écran sous toiture HPV Seaux les ChartreuxRénovation de tuile d'arêtier la Ville du Bois

Contrôler l’état de la gouttière pour éviter les infiltrations d’eau

L’eau qui coule de la pente de toit va vers la gouttière qui, à sont tour, va se charger d’évacuer l’eau. C’est l’unique raison de sa présence. Le bon état de la gouttière est alors essentiel pour que l’eau puisse être facilement et correctement expulsée. L’installation doit ainsi être régulièrement contrôlée, afin de voir si des éléments extérieurs comme des feuilles ou des corps étrangers emportés par le vent ne viendraient pas la boucher. Il est donc indispensable de bien la nettoyer. Ne pas hésiter à faire appel à un spécialiste si vous n’arrivez pas à gérer le débouchage, surtout si celui-ci survient au niveau des conduits verticaux.

Est-il possible de déceler la fente soi-même ?

Oui, il est tout à fait possible de détecter par soi-même si sa maison devient humide. En revanche, pour ce qui est d’en repérer la source et ensuite de la réparer, vous avez besoin de l’intervention d’un professionnel. Pour la fuite visuelle, vous pourriez vous-même trouver des solutions.  Cependant, il est possible par exemple que vous ayez déjà remis en place une tuile, ajusté sa forme selon la pente mais que l’humidité persiste dans votre maison. Des techniques plus poussées et une investigation plus profonde sont alors exigées pour faire une détection de fuite. Il peut arriver que vous ayez même besoin de changer de toiture lorsqu’il est vraiment difficile de trouver l’origine car le problème peut nécessiter d’enlever toutes les tuiles, et ainsi de remettre des tuiles neuves.

Remplacement de toit terrasse par du Zinc 91Travaux de Zinguerie 91

Demander un devis

Dépose ancienne tuiles à Sainte Geneviève des Bois
Pose d'isolation Ati pro 91
Pose d'une nouvelle toiture 91

Conformément à la loi informatique et Libertés n° 78-17 en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, de suppression et de portabilité des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal .

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE